A A A
Établissements

BMO modifie son service ConseilDirect

22 octobre 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

BMO Ligne d’action a annoncé hier qu’elle modifie la tarification applicable à ConseilDirect « afin de rendre ce service accessible à un plus grand nombre d’investisseurs canadiens ».

Inauguré en 2012 pour aider ses clients ayant besoin de conseils d’investissement, ConseilDirect agit « comme un conseiller en placement virtuel ».

Son but? « Faire des recommandations d’achat et de vente en fonction du profil particulier de l’investisseur, en tenant compte de ses objectifs personnels, de la durée pendant laquelle il souhaite conserver ses placements, et de sa tolérance au risque. »

Nouveau solde de compte minimal

Les changements annoncés comprennent un nouveau solde de compte minimal et un nouveau barème de frais.

Ainsi, l’actif minimum requis pour ouvrir un compte est abaissé à 50 000 $, contre 100 000 $ auparavant (pour les actifs facturables de 100 000  à 50 000 $).

Par ailleurs, les frais annuels de compte sont réduits de 1 % à 0,75 % et les clients disposant d’un actif de plus de 500 000 $ ne seront soumis à aucune tarification progressive (les frais sont plafonnés à un maximum de 3 750 $).

Banque Nationale Courtage direct lance InvestCube

Qualifié de « solution conçue pour les investisseurs qui veulent prendre en main leurs investissements tout en n’ayant pas à se soucier du rééquilibrage de leur portefeuille », InvestCube propose cinq portefeuilles types.

Selon la BN, ceux-ci ont été construits selon des profils d’investisseurs précis : conservateur, pondéré, équilibré, croissance et actions. Ils sont tous bâtis avec des fonds négociés en bourse de fournisseurs indépendants, tels BlackRock iShares, Horizons ou Vanguard, et représentent différentes classes d’actifs (actions, revenus fixes, etc.).

Des portefeuilles évalués chaque mois

Les portefeuilles sont évalués chaque mois et rééquilibrés lorsque nécessaire pour conserver la répartition cible des actifs du portefeuille choisi. Les frais annuels de cette nouvelle solution sont « peu élevés », assure la BN. Par exemple, ceux pour le portefeuille équilibré sont de 0,99 %, frais de gestion et de rééquilibrage inclus.

InvestCube est disponible pour tous les types de comptes en devise canadienne (régime enregistré d’épargne retraite, compte d’épargne libre d’impôt, régime enregistré d’épargne-études, compte de retraite immobilisé et régime enregistré de retraite immobilisé, Fonds enregistré de revenu de retraite ou compte comptant).

La rédaction vous recommande :

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques