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BMO nomme un chef de l’exploitation

17 octobre 2013 | Ronald McKenzie | Commenter

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Afin de « mieux aligner » son secteur de la gestion de patrimoine sur celui de ses services aux particuliers et aux entreprises en Amérique du Nord, BMO Groupe financier crée le poste de chef de l’exploitation. qu’occupera Frank Techar le 1er novembre prochain.

C’est une première pour le numéro quatre bancaire au pays.

Actuellement président et chef de la direction, Services bancaires Particuliers et entreprises pour le Canada, Frank Techar aura pour mandat d’aider BMO à se « concentrer davantage sur les modèles opérationnels qui changent ». Parmi ceux-ci figurent les services bancaires mobiles, que les clients adoptent de plus en plus.

Cette nouvelle structure organisationnelle permettra à BMO de travailler « plus efficacement pour les clients » et de mettre à profit l’ampleur de ses activités au Canada et aux États-Unis. Rappelons que BMO cherche à consolider sa présence en territoire américain, où elle exploite plus de 600 succursales (937 au Canada).

Plus précisément, Frank Techar passera en revue les circuits de distribution de services de détail des deux côtés de la frontière. Il sera également responsable de plusieurs des aspects de la mise en œuvre de la technologie et du marketing à la banque, en ayant l’objectif d’augmenter sa clientèle.

Originaire du Minnesota, Frank Techar, 57 ans, connaît bien le marché bancaire américain. De 2002 à 2006, il était en poste aux États-Unis à titre de président et chef de la direction de Harris Bankcorp (aujourd’hui BMO Harris Bank), qui est la filiale de BMO à Chicago.

Commentant la nomination de Frank Techar, Bill Downe, président et chef de la direction de BMO Groupe financier, a déclaré : « Nos clients sont mieux servis par des banquiers et des équipes qui savent intégrer harmonieusement produit et service, sans s’encombrer de barrières organisationnelles. Le fait de considérer ces secteurs d’activité d’un même point de vue favorisera une efficience et une gérance qui nous permettront de réagir rapidement à l’évolution des conditions du marché, aux nouvelles tendances et aux bouleversements technologiques. »

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