A A A
Établissements

BMO récompensée pour ses innovations

9 septembre 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

BMO Groupe financier a reçu la semaine dernière deux prix Innovatio, remis par le magazine Canadian Lawyer In-House à l’occasion d’un gala organisé à Toronto.

La compagnie obtenu le prix des Meilleures pratiques en matière de diversité au sein d’un service juridique (catégorie Grand service).

Dans le cadre de son programme de sélection de conseillers juridiques externes, elle est en effet la première au pays à demander à ses fournisseurs de lui communiquer des statistiques sur la diversité de leurs associés, de leurs partenaires et de leur comité de direction.

Ces données sont ensuite intégrées dans le processus d’évaluation de son Service juridique.

BMO espère que son action influera sur la diversité des fournisseurs et, à la longue, contribuera à augmenter « la représentation et l’inclusion de groupes traditionnellement exclus » dans le secteur des services juridiques.

Améliorer la circulation de l’information

La banque a également reçu le prix des Meilleures pratiques en matière de systèmes de conformité (catégorie Grand service) pour l’implantation d’un nouveau système de gestion du risque lié à la conformité dans tous les pays où elle est présente.

Cette solution lui permettra d’automatiser un certain nombre d’activités manuelles et d’accroître ses capacités de gestion du risque en améliorant la circulation de l’information et l’analyse des données, affirme-t-elle.

La nécessité de se doter d’une fonction de conformité efficiente, efficace et proactive n’a jamais été plus grande pour les institutions financières, justifie BMO.

Ce nouveau système « produira automatiquement des informations actualisées sur les changements dans la réglementation et éliminera les éventuels goulets d’étranglement dans les flux d’informations dans l’ensemble de l’organisation ».

Les prix Innovatio

Selon leurs promoteurs, les prix Innovatio visent à « récompenser l’innovation interne », à « faire connaître les meilleures pratiques des services juridiques internes » et à « refléter la maturité de ces services au Canada ».

Ils sont décernés à des conseillers ou à des services juridiques internes « qui ont fait preuve de leadership en devenant plus efficients, novateurs et créatifs dans leurs efforts pour répondre aux besoins de leurs clients et de leurs organisations ».

 
À lire aussi :

 

 

 

 

 

 

 

 

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques