A A A

BNP Paribas achète 25 % d’Innocap

3 mai 2007 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(03-05-2007)Le géant français BNP Paribas prend une participation de 25 % dans le capital de Gestion de placements Innocap, filiale de la Banque Nationale spécialisée dans les fonds de couverture. Les détails financiers n’ont pas été dévoilés.

« C’est une nouvelle très positive pour nous. Cette association nous donne une visibilité internationale de premier plan, sans risque de capital », a déclaré Martin Gagnon, co-responsable d’Innocap, à Conseiller.ca.

Un formidable producteur mondial de produits structurés, BNP Paribas a été séduit par le système de gestion de fonds de couverture développé par Innocap.

« Cela fait 11 ans que nous travaillons à perfectionner notre système. Nous réussissons à exercer une surveillance quotidienne des fonds alternatifs, grâce à une complète transparence sur les positions sous-jacentes, ainsi que la mise en place de limites de risques et de règles d’investissement. Notre plateforme assure également le suivi du risque opérationnel et donne, avec des prestataires de services indépendants, des recommandations sur toutes les opérations clés relatives aux fonds », explique Martin Gagnon.

BNP Paribas a évalué les services offerts par une douzaine d’entreprises avant de fixer son choix sur Innocap. Innocap a l’objectif de devenir « le plus important fournisseur de comptes gérés à l’échelle mondiale ». La firme de Montréal profitera des importantes capacités de production et de distribution de BNP Paribas et de son grand appétit pour les produits de protection du capital et les outils procurant des effets de levier. Grâce à l’expertise d’Innocap, BNP Paribas pourra créer toute une gamme de billets liés et les offrir à sa clientèle européenne.

La participation de BNP Paribas au capital d’Innocap s’inscrit dans la stratégie de la Banque nationale, qui veut être connue comme étant le principal fournisseur de solutions intégrées de gestion du risque au Canada.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000