A A A
Hausse économique

Bourses canadiennes : les technologies et l’innovation en vedette

20 janvier 2014 | Dominique Lamy | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Selon le Groupe TMX, la valeur au marché des sociétés du secteur de l’innovation, qui comprend la technologie, les technologies propres et les sciences de la vie, a connu une hausse de plus de 50 % à la Bourse de Toronto et à la Bourse de croissance TSX en 2013.

Les Bourses canadiennes ont ainsi accueilli 31 nouvelles inscriptions dans le secteur de l’innovation lors de la dernière année. Les 50 premiers émetteurs du secteur en fonction de leur capitalisation boursière au 31 décembre 2013 ont vu le cours moyen de leur titre s’apprécier de 69 %, et plus de 65 % de ces sociétés ont enregistré une hausse de plus de 20 % du cours de leurs actions.

« Nos émetteurs des secteurs de la technologie, des technologies propres et des sciences de la vie ont connu une croissance soutenue au cours de l’année dernière. Nous sommes fiers d’avoir accueilli des émetteurs d’un peu partout dans le monde en 2013, notamment sept en provenance des États-Unis, un d’Israël et un d’Australie », déclare Ungad Chadda, premier vice-président de la Bourse de Toronto.

En 2013, les sociétés du secteur de l’innovation ont recueilli 6 milliards de dollars de nouveaux capitaux propres dans le cadre de 280 opérations de financement. Près de 400 sociétés du secteur de l’innovation sont inscrites à la Bourse de Toronto et à la Bourse de croissance, et leur capitalisation boursière totale s’élevait à plus de 135 milliards de dollars au 31 décembre 2013.

À lire : Les introductions en Bourse se sont accélérées en fin d’année

Loading comments, please wait.