A A A
Épargne

Brandes lance un fonds d’actions mondiales

3 juillet 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Constatant qu’il y a un besoin à combler dans ce secteur, la firme Brandes annonce le lancement d’un fonds d’actions mondiales, le Brandes Opportunités mondiales.

C’est le premier fonds géré par Brandes Investment Partners à être commercialisé au Canada depuis cinq ans.

Il comprend des actions d’entreprises sous-évaluées du monde entier, peu importe leur capitalisation boursière ou leur emplacement géographique. Il donne accès à des marchés émergents à croissance rapide ainsi qu’à des marchés matures et bien développés, tout en tirant profit de la capacité de sélection de titres de Brandes pour obtenir le maximum de potentiel de croissance à long terme.

« Nous investissons dans des entreprises de toutes tailles et dans toutes les régions du monde depuis près de 40 ans, donc nous sommes en mesure de fournir une opinion avisée fondée sur notre expérience cumulative », a indiqué Brandes.

Le lancement du fonds Brandes Opportunités mondiales survient à un moment où le ralentissement des marchés mondiaux au cours des cinq dernières années a réduit le cours des actions de nombreuses entreprises rentables, « ce qui entraîne des possibilités intéressantes », note la firme.

Les rapports de prix moyens (pour les actions à petite et à grande capitalisation) dans le monde entier sont moins élevés que leur moyenne historique, alors que le taux de rendement des actions est plus élevé.

Le fonds Brandes Opportunités mondiales requiert un placement initial de 1000 $.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000