A A A
Économie

Bridgehouse lance un nouveau fonds Sionna

15 mai 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Gestionnaires d’actifs Bridgehouse a lancé hier un Fonds d’opportunités Sionna. Selon la société, ce nouveau produit ira « piger » dans les 20 à 30 meilleures idées d’investissement au Canada et à l’étranger.

Il devrait en outre offrir au gestionnaire de portefeuille « un accès à la gamme complète des capitalisations boursières » ainsi que « la possibilité d’investir jusqu’à 49 % dans des actions étrangères ».

« Le Fonds d’opportunités Sionna tire avantage de notre expertise en sélection d’actions, qui nous permet de  composer un portefeuille intégrant nos meilleures idées d’investissement tout en gérant le risque prudemment », assure Bridgehouse.

« Un excellent complément risque-rendement »

Il permettra notamment d’« inclure les entreprises canadiennes préférées de tous nos portefeuilles à petite, moyenne et grande capitalisation en les combinant avec des entreprises étrangères intéressantes que nous découvrons dans le cadre de notre processus de recherche », explique Teresa Lee, gestionnaire de portefeuille au sein de la société.

Le fonds sera géré conformément à la stratégie d’investissement axée sur la valeur de Sionna, en se concentrant sur les entreprises qui affichent un profil risque-rendement intéressant.

Comme les titres choisis différeront probablement des fonds communs de placement canadiens typiques, le Fonds d’opportunités Sionna « peut représenter un excellent complément risque-rendement pour les portefeuilles existants », soutient Teresa Lee.

À noter que ce produit est offert dans les catégories A, AN, F et FN, ainsi que dans les catégories de la nouvelle série Gestion privée Bridgehouse (K, L et M).

Nouvelle gamme pour les clients les plus riches

Dans le même temps, Gestion privée Bridgehouse a lancé une catégorie de fonds appelée K et ajouté des catégories L et M afin d’offrir de nouvelles occasions de placement à ses clients les mieux nantis.

Avec ces nouveaux produits, le seuil minimum d’investissement par fonds est de 100 000 $.

Toutefois, précise la société, un ménage ayant placé au moins 250 000 $ dans l’ensemble des Fonds Bridgehouse pourra investir dans les catégories de la série Gestion privée Bridgehouse sans avoir à satisfaire au minimum requis par fonds.

Par ailleurs, des ristournes supplémentaires s’appliquent pour les comptes détenant un actif de plus de 500 000 $ et de plus de 1 000 000 $.

À lire : Placements CI bonifie son offre

Loading comments, please wait.