A A A
Achats/ventes au detail

Buffett délie les cordons de sa bourse

11 août 2015 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

S’il faut en croire Warren Buffett, le marché de l’aéronautique n’est pas prêt de s’effondrer!

Reconnu pour placer ses billes judicieusement depuis des décennies, l’oracle d’Omaha vient en effet de débourser 37,2 milliards de dollars pour acquérir Precision Castparts, le fournisseur de Boeing et Airbus, dans ce qui devient la plus grosse transaction jamais effectuée par le milliardaire américain, rapporte l’Agence France-Presse.

Avant hier, la plus grosse prise de contrôle de Berkshire Hathaway datait de 2009, alors que le conglomérat avait racheté 77,4 % des parts de la compagnie ferroviaire Burlington Northern Santa Fe pour une somme estimée à 36,7 milliards de dollars, dette incluse.

PLUS DE GROSSES PROIES CETTE ANNÉE

« Ceci nous sort du marché des grosses proies pour douze mois et plus, mais nous allons continuer à acheter des petites choses dans les six prochains mois », a déclaré Warren Buffett sur les ondes du réseau CNBC, hier.

L’AFP rappelle que cette opération, qui doit être finalisée en 2016, « renforce l’intérêt du magnat pour la vieille économie », en référence à ses positions en tant qu’investisseur qui préfère les entreprises établies depuis plusieurs années qui rapportent des dividendes année après année.

Precision Castparts est une entreprise basée en Oregon, qui fabrique principalement des pièces détachées destinées à l’aéronautique. Outre Boeing et Airbus, elle compte également le géant General Electric parmi ses plus gros clients. Elle a déclaré un bénéfice net de 1,53 G$ lors de son dernier exercice financier. Le titre était en hausse de 19 % hier, à Wall Street.

La rédaction vous recommande :

 

 

 

 

 

 

 

 

Loading comments, please wait.