A A A

Ça bogue chez Desjardins

14 mars 2007 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(14-03-2007)Le Mouvement Desjardins a émis mardi dernier un communiqué précisant que son site est « tout à fait sécuritaire » et qu’il n’a été l’objet d’aucune fraude informatique, ni d’attaque de cyberfraudeurs.

Desjardins réagissait ainsi à des rumeurs faisant état d’un nouveau type de fraude touchant la manipulation des « favoris » dans les navigateurs Internet de certains internautes.

La coopérative a quand même rappelé trois consignes destinées à se prémunir contre les arnaques :

1. Pour accéder en toute sécurité au site AccèsD de Desjardins, il faut éviter les commandes automatiques, telles l’utilisation des favoris. Au contraire, il faut toujours taper l’adresse « www.desjardins.com », puis cliquer sur l’icône AccèsD.

2. On doit avoir un logiciel antivirus, un logiciel anti-espion et coupe feu à jour.

3. Il faut s’assurer que l’adresse du site AccèsD débute seulement par « https://accesd.desjardins.com/ ». D’autres éléments s’ajouteront à la suite de cette adresse, mais pas devant de celle-ci.

En outre, Desjardins conseille de ne pas accéder au site AccèsD à partir du résultat d’un moteur de recherche, « surtout les plus connus », précise-t-il. Et à éviter absolument : accéder au site AccèsD à partir d’un hyperlien se trouvant dans un courriel prétendant provenir de Desjardins, « peu importe le sujet du courriel, qu’il ait un ton d’urgence ou non ».

Loading comments, please wait.