A A A
Établissements

Capital régional et coopératif Desjardins : rendement de 2,5 %

17 août 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Vos clients détiennent-ils des actions de Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD)? Si oui, la valeur de leurs titres vient d’augmenter de 0,26 $ chacun à 11,28 $. Il s’agit d’un rendement de 2,5 % pour le premier semestre de 20102.

Desjardins qualifie cette performance de «très bonne». «Ces résultats positifs, depuis maintenant plus de trois ans, sont attribuables, notamment, à la rentabilité de nos portefeuilles et confirment la pertinence de nos stratégies d’investissement», a commenté André Lachapelle, président du conseil d’administration de CRCD.

Au cours de la période, le gestionnaire a gardé le cap sur les stratégies déjà mises en place tout en faisant preuve de prudence «dans un contexte où les marchés demeurent encore très volatils et que persiste une incertitude économique», a ajouté André Lachapelle.

Les investissements à impact économique québécois ont produit un rendement non annualisé de 6,8 % pour les six premiers mois de l’année 2012, comparativement à 4,4 % pour la même période l’an dernier. Le portefeuille des autres investissements, composé principalement de titres obligataires, dont le rendement est lié à l’évolution des taux d’intérêt, a généré un rendement non annualisé de 2,2 % pour le semestre, contre 1,8 % en 2011.

Avec près de 100 millions de dollars d’investissements réalisés, CRCD a connu l’un des semestres les plus actifs de son histoire. Les membres de Desjardins ont également été actifs : les actions de l’émission 2012 de CRCD se sont vendues cette année en moins de cinq jours.

Rappelons qu’un investissement dans les actions de CRCD donne droit à un crédit d’impôt au Québec de 50 % du montant de l’achat, non remboursable et non reportable d’une année à l’autre.

Avec ses partenaires, CRCD appuie la croissance de plus de 300 entreprises, coopératives et fonds, favorisant ainsi le maintien et la création de 44 000 emplois. Son actif net atteint près de 1 350 millions de dollars.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000