A A A
Entente

CGI décroche un contrat avec Desjardins

7 mai 2014 | Rémi Maillard | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


CGI a signé un contrat de 21 mois avec le Mouvement Desjardins dans le cadre d’un projet d’acquisition des activités canadiennes d’assurance de dommages et d’assurance vie de la mutuelle State Farm, numéro un aux États-Unis dans ce secteur.

Le montant du contrat n’a pas été dévoilé et il reste sujet à l’approbation des autorités réglementaires.

Le mandat de CGI consistera à adapter des systèmes informatiques et à convertir des données dans les domaines liés à l’assurance auto et habitation des particuliers.

Le fournisseur de services en technologies mettra également son expertise en matière d’intégration d’entreprises au service de l’institution financière.

1,2 million de clients en plus pour Desjardins 

CGI propose déjà des services-conseils et des services en TI à sept des dix principaux assureurs dans le monde. Il est aussi partenaire de plus de 160 assureurs de dommages, de compagnies d’assurances vie et collectives, de même que d’organismes et de courtiers d’assurance à l’échelle mondiale.

La reprise des activités canadiennes de State Farm devrait se concrétiser en janvier 2015. Elle permettra à Desjardins de « récupérer » 1,2 million de clients supplémentaires en Ontario, en Alberta ainsi qu’au Nouveau-Brunswick, ce qui en fera le deuxième plus important assureur de dommages au pays.

Avec cette transaction, le volume de primes brutes souscrites annuellement au sein du Mouvement passera de 2 milliards à près de 3,9 milliards de dollars.

À lire :

 

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques