A A A
Établissements

Changement au Fonds d’obligations de sociétés Renaissance

19 août 2013 | Fabrice Tremblay | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Gestion d’actifs CIBC permettra la souscription de parts du Fonds d’obligations de sociétés Renaissance à partir du 26 août prochain. En raison de modifications au contexte réglementaire, la firme a décidé de plafonner son Fonds d’obligations de sociétés à rendement en capital Renaissance.

Le fonds désormais disponible était déjà le fonds de référence sous-jacent depuis 2009.

Gestion d’actifs CIBC a jugé qu’il est dans l’intérêt des porteurs de parts actuels de plafonner maintenant le Fonds d’obligations de sociétés à rendement en capital Renaissance. Cette décision intervient à la suite de l’annonce faite le 11 juillet dernier par le ministère des Finances à propos des règles transitoires applicables aux opérations de requalification, contenues dans le budget fédéral de 2013.

À compter de la fermeture des bureaux le 23 août prochain, les nouvelles souscriptions et les substitutions de parts du Fonds d’obligations de sociétés à rendement en capital Renaissance ne seront plus autorisées.

Analyses de crédit internes
Le Fonds d’obligations de sociétés Renaissance, désormais disponible, profite de l’approche axée sur la recherche employée par l’équipe des titres à revenu fixe de Gestion globale d’actifs CIBC. Les gestionnaires se targuent d’avoir obtenu d’excellents rendements en investissant dans un portefeuille d’obligations de sociétés, soumises préalablement à des analyses de crédit interne rigoureuses.

Le budget fédéral de mars 2013 renfermait des dispositions visant à éliminer les « opérations de requalification » qui utilisent des contrats dérivés à terme pour convertir des revenus ordinaires en gains en capital à des fins fiscales. L’annonce faite le 11 juillet 2013 proposait de prolonger l’allègement transitoire jusqu’à la fin de 2014 pour les contrats dérivés à terme conclus avant le 21 mars 2013.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000