A A A
Épargne

Changement de gestionnaire chez Invesco

23 février 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Vos clients qui détiennent des parts du fonds Invesco Catégorie combinée actions canadiennes doivent savoir que ce produit changera bientôt du tout au tout.

D’abord, il sera renommé Catégorie Trimark occasions canadiennes.

Ensuite, à compter du 2 avril prochain, ce fonds ne sera plus dirigé par différentes équipes de gestion, mais par une seule. C’est Alan Mannik qui assumera les responsabilités de gestionnaire principal du fonds Catégorie Trimark occasions canadiennes. Ian Hardacre et Jason Whiting agiront comme cogestionnaires.

Enfin, la stratégie de placement sera modifiée. Le fonds investira au moins 90 % de ses actifs dans des titres canadiens. Le reste sera placé à l’extérieur du Canada. Les nouveaux gestionnaires utiliseront la méthode ascendante Trimark pour choisir les titres, en fonction des caractéristiques fondamentales des sociétés individuelles analysées.

L’équipe de gestion recherchera des sociétés « dont les avantages concurrentiels procurent des possibilités de croissance à long terme, qui ont une équipe de direction solide et que l’on croit sous-évaluées par rapport à leur valeur intrinsèque », précise Invesco.

Les trois nouveaux gestionnaires Catégorie Trimark occasions canadiennes sont des employés de Trimark.

Alan Mannik est cogestionnaire des fonds Trimark Canadien et Équilibré Sélect Trimark, et cogestionnaire des Catégories Trimark canadienne et Trimark Destinée nord-américaine.

Ian Hardacre est chef des actions canadiennes pour Trimark et portefeuilliste principal de quatre autres fonds Trimark.

Quant à Jason Whiting, il est le gestionnaire principal de la Catégorie Trimark Destinée nord-américaine et du fonds Trimark Petites sociétés canadiennes. Il est également cogestionnaire de cinq autres produits Trimark.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000