A A A

Changements à la direction de la Caisse centrale Desjardins

29 juillet 2008 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Le conseil d’administration du Mouvement Desjardins vient de nommer Bruno Morin au poste de directeur général de la Caisse centrale Desjardins (CCD). Il assurera la gestion de la Caisse centrale, de Desjardins Bank et des relations d’affaires avec Desjardins Credit Union.

Avant sa nomination, M. Morin agissait à titre de premier vice-président Fonds de placement et Services fiduciaires à la Fédération des caisses Desjardins du Québec. Dans le cadre de son mandat, il devra développer et optimiser des synergies entre la CCD et les autres composantes du Mouvement Desjardins.

Pour leur part, Raymond Laurin, premier vice-président et chef de la direction financière du Mouvement Desjardins, deviendra chef de la direction financière de la CCD, et Jacques Descôteaux, en tant que premier vice-président, Trésorerie Mouvement, gérera toutes les activités de trésorerie du Mouvement Desjardins.

Ces trois nominations ont été faites en raison des départs de Jean-Guy Langelier, président et chef de l’exploitation de la CCD et chef de la Trésorerie du Mouvement des caisses Desjardins, et de Trung Huu Nguyen, premier vice-président, Finances, Alliances stratégiques et International de la CCD.

Les départs sont survenus à la suite d’une vérification interne, toujours en cours à la Caisse centrale, concernant certaines pratiques d’achats et de gestion. Le conseil d’administration de la CCD a jugé ces pratiques inappropriées. Cependant, ces événements ne sont en rien liés aux activités de marché et de trésorerie du Mouvement Desjardins et n’ont eu aucune incidence sur les clients de la CCD.

Loading comments, please wait.