A A A
Établissements

Charles Guay dirigera la Standard Life au Canada

19 décembre 2011 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Charles Guay, nouveau président et chef de l'exploitation, Standard Life au Canada

La Standard Life a nommé Charles Guay au poste de président et chef de la direction de la Standard Life au Canada, après de vastes recherches. Il assume actuellement les fonctions de premier vice-président, Stratégies, Marketing et Solutions d’investissement – Gestion de patrimoine à la Banque Nationale du Canada et celles de président et chef de la direction de Placements Banque Nationale.

Le chef de la direction de Standard Life plc, David Nish, décrit Charles comme étant un « candidat exceptionnel pour le poste ». M. Guay travaillera au siège social canadien du groupe Standard Life, à Montréal.

M. Guay remplacera Joseph Iannicelli qui a annoncé son départ en mai 2011, et il entrera en fonction le 1er février 2012, après le départ de M. Iannicelli, le 14 février 2012. Charles a une vaste expérience du secteur de l’épargne et des placements à long terme, car il a occupé plusieurs postes de direction à la Banque Nationale du Canada, et a assumé divers rôles chez Fidelity Investments Canada, RBC Dominion valeurs mobilières et Lévesque Beaubien Geoffrion. Il a joué un rôle-clé dans la mise en œuvre réussie de l’entreprise de gestion de patrimoine et de la stratégie en matière de retraite de la Banque.

David Nish s’est dit très heureux d’accueillir M. Guay à la Standard Life. «C’est un candidat exceptionnel pour le poste, et son expérience, son enthousiasme ainsi que son leadership reconnu nous ont beaucoup impressionnés. Le Canada est un marché très important pour la Standard Life, et nos activités vont bien. Grâce au lancement de notre marque repositionnée au Canada en septembre, nous avons suscité un intérêt accru dans le marché. Nous renforçons notre croissance dans le marché de l’épargne et des placements à long terme et nous poursuivons la transformation de notre entreprise, que Charles dirigera dorénavant. »

« J’aimerais aussi remercier Joseph pour son leadership à la tête de la Standard Life au Canada depuis 2005. En plus de consolider les opérations canadiennes et leur position sur le marché, il a été un membre apprécié de l’équipe de direction du groupe Standard Life. »

Charles Guay a pout sa part déclaré que la Standard Life a un fier héritage au Canada, et qu’il est ravi qu’on m’ait demandé de diriger la société. «L’investissement de la Standard Life dans le marché canadien fournit une occasion en or à notre entreprise. La Standard Life au Canada s’est repositionnée comme une société d’épargne et de placements à long terme, profite d’un réseau de distribution qui ne cesse de croître et fait partie d’un groupe solide financièrement. Je crois également que la Standard Life sera en mesure de s’adapter aux changements réglementaires à venir, dont l’introduction des régimes de pension agréés collectifs. Je suis persuadé que la Standard Life est bien placée pour aider les Canadiens à épargner et à investir à long terme pour leur avenir. »

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000