A A A
Entente

CI Financial acquiert Marret

27 septembre 2013 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


CI Financial a annoncé être arrivé à un accord afin d’acquérir une participation majoritaire (65 %) dans  Marret Asset Management Inc, avec une option d’en acquérir la totalité dans trois ans. Marret est une firme torontoise, qui offre des services alternatifs de gestion d’actifs et est spécialisée dans les titres à revenus fixes canadiens et internationaux.

« Nous sommes très contents que Barry Allan et son équipe de Marret grossissent les rangs de CI, a expliqué Stephen A. MacPhail. Barry est un gestionnaire de portefeuille accompli, qui a fait de Marret un acteur important dans le domaine du revenu fixe et de l’investissement alternatif au Canada. »

« Nous sommes heureux de travailler avec CI, l’une des plus grandes et prospères firmes canadiennes de gestion, a pour sa part dit M. Allan. Nous sommes impatients de découvrir les nouvelles occasions et d’offrir notre expertise aux investisseurs canadiens qui ont un fonds avec CI. »

M. Allan a fondé Marret en 2001 et peut compter sur le soutien d’une équipe de 11 gestionnaires de portefeuilles et d’analystes expérimentés. Sa firme se concentre sur l’investissement dans des catégories d’investissement ayant une cote de solvabilité élevée, dans les créances de société à rendement élevé et sur des stratégies de placement alternatives. Marret offre ses propres fonds, mais a également été un sous-conseiller pour plusieurs fonds, dont d’importants fonds communs axés sur le revenu.

Les rendements de Marret au cours des dernières décennies ont été importants et la firme a remporté des prix quant à la performance, dont le Lipper Fund et Morningstar Canadian Investment Awards.

Loading comments, please wait.