A A A

CI Financial acquiert Rockwater Capital

14 février 2007 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(14-02-2007)CI Financial, propriétaire des fonds communs CI, a annoncé l’acquisition de la société Rockwater Capital, de Toronto. La transaction est évaluée à 251 millions de dollars.

CI met ainsi la main sur une entreprise de services financiers qui compte plus de 180 conseillers en placement qui gèrent collectivement quelque 9,4 milliards de dollars. La vente de Rockwater était prévue depuis quelques mois déjà. Plusieurs acheteurs se sont montrés intéressés, mais c’est CI qui a remporté la mise.

Rockwater est spécialisée dans les secteurs de la gestion du patrimoine, de la gestion d’actifs et des marchés financiers au Canada. Ses actions se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole RCC depuis 2002. Rockwater contrôle trois unités d’affaires : Blackmont Capital(courtage traditionnel), Gestion de capital KBSH(gestion de portefeuille)et Gestion de l’actif Lakeview(gestion de placements destinée aux particuliers).

CI Financial poursuit ainsi sa stratégie de croissance par acquisitions. Elle cherche activement à élargir son réseau de distribution de produits et services financiers. Avec l’achat de Rockwater, CI Financial porte à 96 milliards de dollars sa base d’actifs génératrice de revenus d’honoraires. En décembre 2005, rappelons-le, CI a livré une chaude lutte à l’Industrielle Alliance afin d’acheter les fonds Clarington. C’est finalement avec l’assureur de Québec que Clarington s’est entendue.

L’acquisition de Rockwater devrait être conclue à la fin de mars 2007. L’entreprise doit déposer au moins les deux tiers des actions en circulation. Cela ne devrait pas poser de problème, car son conseil d’administration appuie l’offre de CI et la recommandera à ses actionnaires.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000