A A A

CI fusionne et modifie certains fonds

1er août 2006 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(01-08-2006)CI Investments Inc.(CI)a annoncé hier plusieurs changements au niveau de sa gamme de fonds, dont la fusion de quatre fonds communs de placement. Les porteurs de parts ont approuvé ces fusions lors des réunions spéciales tenues le 27 juillet 2006.


Ainsi :
– Le Fonds explorateur CI a été fusionné avec le Fonds américain de petites sociétés CI.
– La Catégorie de société explorateur CI a été fusionnée avec la Catégorie de société américaine petites sociétés CI.
– Le Portefeuille canadien de croissance CI a été fusionné avec le Portefeuille mondial équilibré CI et a ensuite été renommé Série Portefeuilles croissance équilibrée.
– Le Portefeuille canadien de croissance maximale CI a été fusionné avec le Portefeuille mondial de croissance maximale CI et a ensuite été renommé Série Portefeuilles croissance maximale.

Par ailleurs, les porteurs de parts du Fonds de dividendes Signature ont approuvé les modifications des objectifs du fonds. Ces modifications leur permettront d’investir dans une sélection plus vaste de titres. Le fonds investit surtout dans des actions ordinaires versant des dividendes et dans des actions privilégiées de sociétés canadiennes, mais aussi dans d’autres actions ordinaires, titres à revenu fixe, fiducies de revenu et actions étrangères.

Les fusions de fonds ont entraîné plusieurs changements, en vigueur depuis hier, à la gamme de fonds distincts CI. Pour les connaître, consultez les rubriques « Société » et « Médias » au www.ci.com.

CI a également annoncé que les fonds de répartition d’actif contenus dans la Série Portefeuilles changeraient de nom. Voici ces changements :

Nouvelle désignation Ancienne désignation
Série Portefeuilles de revenu Portefeuille de revenu canadien CI
Série Portefeuilles prudente Portefeuille canadien conservateur CI
Série Portefeuilles équilibrée prudente Portefeuille mondial conservateur CI
Série Portefeuilles équilibrée Portefeuille canadien équilibré CI
Série Portefeuilles croissance équilibrée Portefeuille mondial équilibré CI
Série Portefeuilles croissance Portefeuille mondial de croissance CI
Série Portefeuilles croissance maximale Portefeuille mondial de croissance maximale CI

D’autres améliorations apportées à la Série Portefeuilles incluent une mise à jour de la répartition d’actif des fonds et une révision de la Série Portefeuilles de revenu qui permet une distribution mensuelle fixe de cinq cents par part, rendant le fonds plus attrayant pour les investisseurs en quête d’un revenu mensuel régulier. Pour plus d’informations au sujet de ces changements, consultez la rubrique « Quoi de neuf » du site www.ci.com.

Loading comments, please wait.