A A A
Établissements

CI perd un gestionnaire de calibre

10 mai 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


La firme CI Financial vient de perdre un réputé gestionnaire d’obligations. James Dutkiewicz a démissionné de son poste chez CI afin de joindre les rangs du concurrent Sentry Select Capital.

À l’emploi de CI durant une décennie, James Dutkiewicz était vice-président et gestionnaire de portefeuille à la division des fonds Signature, où il administrait des actifs de plus de 10 milliards de dollars. Il dirigeait le fonds CI Signature Obligations canadiennes.

Chez Sentry, il sera gestionnaire principal des fonds Sentry Obligations tactiques et Sentry Catégorie Obligations tactique à rendement en capital. Il supervisera également trois autre fonds de titres à revenu fixe.

Les nuages continuent à s’accumuler au-dessus de CI Financial. Mardi dernier, la société a annoncé un bénéfice net de 95,8 millions de dollars au 1er trimestre de 20102, en baisse de 5 % sur celui de l’année précédente. Au cours de cette période, les ventes nettes de fonds communs se sont chiffrées à 160 millions de dollars, près de trois moins qu’au même trimestre de 2011.

Les difficultés économiques en Europe, aux États-Unis et même en Ontario plombent l’ardeur des investisseurs. Malgré la poussée boursière des premiers mois de l’année, la confiance des épargnants demeure fragile, et cela se répercute sur les activités commerciales de CI.

L’entreprise a prévenu les investisseurs que cette situation négative pouvait perdurer et que les ventes de fonds communs pourraient encore en pâtir.

« Même si nous sommes prudents quant aux perspectives pour le reste de l’année, d’autres économies où les fonds de CI sont significativement exposés ont continué à s’améliorer et à engendrer des occasions de croissance pour les activités de CI », a déclaré Stephen MacPhail, président et chef de la direction de CI Financial.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000