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CIBC classée numéro un pour les services bancaires mobiles

29 mai 2014 | La rédaction | Commenter

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La Banque CIBC possède les services bancaires mobiles les plus fonctionnels au Canada, conclut un rapport de la firme Forrester Research.

Intitulé 2014 Canadian Mobile Banking Functionality Benchmark (Évaluation comparative des fonctionnalités de services bancaires mobiles canadiens), ce document a passé au crible les offres de services bancaires mobiles des cinq plus grandes banques de détail au pays. Et selon 35 critères, CIBC a été classée numéro un.

Voici quelques-uns des critères pris en compte par Forrester Research :

  • les fonctionnalités de gestion de compte conviviales, notamment le Dépôt électronique CIBC, qui permet aux clients de déposer un chèque simplement en le prenant en photo avec leur téléphone intelligent;
  • la possibilité pour eux de naviguer facilement jusqu’à d’autres canaux pour obtenir de l’aide supplémentaire, ce qui leur permet au besoin de communiquer avec un représentant de la banque par téléphone ou par courriel;
  • la diversité des appareils et plateformes pris en charge.

« La CIBC a été la première à offrir des services bancaires mobiles en 2010 et, depuis, elle continue d’innover pour répondre aux besoins de ses clients au moyen de leur appareil mobile », s’est félicité David Williamson, premier vice-président à la direction de l’institution financière.

De plus en plus de services financiers mobiles

La banque affirme que le taux d’adoption des services financiers mobiles a dépassé celui des services bancaires en direct dans les années 1990.

D’après elle, cette forte croissance s’explique par deux facteurs : l’adoption rapide des téléphones intelligents par les consommateurs et la demande croissante de solutions bancaires souples.

Les services bancaires mobiles sont de plus en plus populaires. Ainsi, en 2012, CIBC a lancé une application, la première du genre au pays, qui permet à ses clients de payer par carte de crédit chez un détaillant en plaçant simplement leur téléphone intelligent près d’un terminal de paiement sans contact.

L’an dernier, l’institution leur a également offert le dépôt électronique, un service qui leur donne la possibilité de déposer des chèques au moyen de l’appareil photo de leur téléphone.

« Les Canadiens recherchent plus de souplesse et de commodité pour leurs opérations bancaires afin de gagner du temps et de surveiller leurs finances », conclut David Williamson.

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