A A A
Affaires

Ciblez-vous ces clients potentiels?

1er août 2013 | Bryce Sanders | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Quand on pense clients fortunés, on a tendance à penser aux avocats, ingénieurs et autres comptables. Mais d’autres gens font beaucoup d’argent, et ce, peu importe le climat économique.

Si vous êtes à la recherche de clients potentiels, les personnes travaillant dans les domaines suivants devraient être sur votre liste!

Les propriétaires de garage
Combien de personnes éraflent ou cabossent leur automobile? Combien ont un accident l’hiver? Souvent, c’est la compagnie d’assurance qui défraie les coûts des réparations, mais peu importe qui paie la facture, elle est salée. Même les petits garages familiaux peuvent être lucratifs, et leurs propriétaires sont susceptibles d’avoir assez de revenus pour devenir des clients intéressants pour vous.

Les franchises de restauration rapide
Les grands noms de la restauration rapide ont énormément de clients, et leurs propriétaires détiennent souvent plus d’une franchise. C’est une industrie qui ne connaît pas la récession, parce que les clients y vont même quand les temps sont durs.

Les électriciens et les plombiers
Quand un tuyau brise un samedi matin, vous ne magasinez pas! Vous êtes reconnaissant de trouver quelqu’un qui se déplace la fin de semaine. Mais les services d’un plombier, tout comme ceux d’un électricien, ne sont pas donnés, et c’est pourquoi ils sont des ajouts intéressants à votre clientèle.

Les bijoutiers
Les profits de l’industrie de la joaillerie peuvent atteindre jusqu’à 400 %. Qui dit mieux?

Les entrepreneurs de pompes funèbres
Quand un proche décède, la plupart des gens ne sont pas d’humeur à négocier. Et même les funérailles sans superflu sont coûteuses.

Les dépanneurs
On inclut ici les petits supermarchés, les épiceries de quartier et même les dépanneurs de relais routiers. Comme on le sait, ils existent pour dépanner les gens, ce qui a un certain coût!

À lire : Comment trouver de nouveaux clients sur LinkedIn

Le nettoyage à sec
Il y a quelques années, Tom Stanley, auteur du livre The Millionnaire Next Door, a démontré que l’industrie du nettoyage à sec est celle qui détient la plus grande concentration de clients millionnaires. La prochaine fois que vous vous promènerez dans le quartier des affaires de votre ville, pensez à combien de personnes il faut pour remplir toutes ces tours de bureaux. Et à tous ces complets qu’on ne peut laver à la maison…

Les remorqueurs
Quand vous êtes coincé sur l’autoroute, vos feux de détresse allumés et votre capot ouvert, vous savez que le coût sera élevé!

Les lave-autos
On n’y dépense pas une fortune, mais on fait la queue pour obtenir le service. Notamment à cause du sel étendu sur les routes l’hiver, les lave-autos peuvent être des entreprises rentables, indépendamment de la saison.

Les systèmes de chauffage et de climatisation
Combien de temps pouvez-vous tenir l’été sans air climatisé? Votre système requiert-il un entretien annuel? L’installation, la réparation et le remplacement des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation peuvent constituer une entreprise très lucrative.

Les laboratoires médicaux
Votre médecin vous fait-il lui même vos tests sanguins, ou vous envoie-t-il dans un laboratoire? Plusieurs services médicaux sont offerts à l’externe, et ce grand nombre de clients est synonyme de rentabilité.

Les courtiers en assurance
L’assurance commerciale peut être payante. Les sociétés et les professionnels ont besoin d’une assurance dont le commun des mortels ne connaît même pas l’existence. L’assurance responsabilité ou l’assurance couvrant la planification successorale peut être très compliquée.

La construction d’autoroute
Même si ces travaux sont souvent gérés par le gouvernement fédéral ou provincial, plusieurs petites compagnies sont engagées pour l’excavation, couler le béton, étendre l’asphalte et fournir des services qui requièrent de l’équipement spécialisé. Et ces entreprises se portent très bien…

Les pharmaciens
C’est un métier qui demande des connaissances et qui passe souvent sous le radar. Et ils peuvent être propriétaires de la pharmacie où ils travaillent ou travailler en tant que professionnels. Les pharmaciens ont étudié très longtemps… ça peut bien rapporter!


 
Bryce Sanders est président de Perspective Business Solutions Inc., situé à New Hope en Pennsylvanie, et auteur du livre Captivating the Wealthy Investor.

À lire : Séduire vos clients vieillissants grâce à Skype

Loading comments, please wait.