A A A

Cinq nouveaux FNB de Barclays Canada sont lancés en Bourse

13 novembre 2006 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(13-11-2006)Barclays Canada, ce pionnier des fonds négociés en Bourse(FNB)au pays, annonce que cinq nouveaux fonds iShares s’échangent sur le parquet de Toronto depuis vendredi dernier.

Il s’agit des produits suivants(dénominations en anglais seulement):
* iShares CDN Value Index Fund(symbole boursier: XCV.TO).
* iShares CDN Growth Index Fund(symbole boursier: XCG.TO).
* iShares CDN Long Bond Index Fund(symbole boursier: XLB.TO).
* iShares CDN Government Bond Index Fund(symbole boursier: XGB.TO)
* iShares CDN Corporate Bond Index Fund(symbole boursier: XCB.TO).

Les fonds XCV et XCG sont des FNB d’actions. Le premier tente de reproduire le plus fidèlement possible le rendement de l’indice Dow Jones Canada TopCap Valeur. Le second piste l’indice Dow Jones Canada TopCap Croissance. Ils permettent aux investisseurs de « positionner leur portefeuille de façon plus ciblée en fonction des caractéristiques de croissance et de valeur, tout en le modifiant plus rapidement et efficacement en prévision d’un changement des conditions du marché », a indiqué Barclays Canada.

Quant aux fonds XLB, XGB et XCB, leur objectif est de générer des revenus sur une base régulière. Le XLB est censé fournir un rendement similaire à celui de l’indice obligataire à long terme Scotia Capitaux. Le XGB piste l’indice universel des obligations d’État Scotia Capitaux, et le XCB suit l’indice obligataire d’entreprises Scotia Capitaux.

« Les investisseurs nous ont demandé de créer des fonds iShares leur permettant de tirer profit d’un plus grand nombre de segments du marché obligataire canadien, ainsi que des titres de valeur et de croissance du marché boursier canadien, a indiqué Rajiv Silgardo, chef de la direction de Barclays Canada. C’est pourquoi nous sommes heureux de pouvoir répondre à leurs besoins en lançant nos cinq nouveaux fonds iShares. »

Loading comments, please wait.