A A A

Clarington reconnaît finalement l’offre de CI

1er décembre 2005 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(01-12-2005)Après discussion avec ses avocats et ses conseillers financiers,la firme de fonds communs Clarington reconnaît finalement que l’offred’achat déposée par CI Financial le 18 novembre dernierest recevable et qu’elle entre en concurrence avec celle de l’IndustrielleAlliance.

Rappelons le contenu des deux offres :
* CI propose d’acheter Clarington moyennant 14,75 $ l’action, plusl’engament de réduire le RFG des fonds une fois la transactioncomplétée. L’offre de CI est évaluée à285 millions de dollars.
* L’Industrielle Alliance est prêt à débourser 14,25$ l’action, à la condition que les actionnaires de Clarington déposentau moins 66 2/3 % de leurs actions ordinaires en circulation. Cette propositionest évaluée à 273 millions de dollars.

Jusqu’à mercredi dernier, Clarington refusait de considérerl’offre de CI. Il est bon de noter que Clarington s’est engagéeà verser 7 millions de dollars à l’Industrielle Alliancesi la firme de fonds communs accepte une offre d’achat autre que cellede l’assureur de Québec.

La balle est donc dans le camp de l’Industrielle Alliance, qui a jusqu’àmercredi 7 décembre prochain pour égaler ou améliorer laproposition faite par CI.

Pour l’heure, Clarington a fait remarquer que l’offre de l’IndustrielleAlliance demeure la seule qui a été postée à sesactionnaires. Elle précise que la proposition et la convention de soutiendemeurent en vigueur. Le conseil d’administration de Clarington a égalementconfirmé qu’il «n’a ni retiré ni modifiésa recommandation en faveur de l’offre d’IA».

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000