A A A
Établissements

Clément Gignac se joint à l’Industrielle Alliance

17 octobre 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


L’ex-ministre des Ressources naturelles et de la Faune Clément Gignac n’aura pas été au chômage bien longtemps. En effet, il vient d’être nommé vice-président principal et économiste en chef à l’Industrielle Alliance.

Il entrera en fonction le 3 décembre prochain.

Clément Gignac deviendra ainsi le porte-parole des questions économiques pour les réseaux de marketing de la gestion de patrimoine de la société et leurs clients ainsi que pour les médias. De plus, il travaillera en étroite collaboration avec les gestionnaires de portefeuilles de l’Industrielle Alliance à l’élaboration de stratégies de répartition d’actif pour les fonds de placement individuels.

L’Industrielle Alliance compte parmi les 15 plus importants gestionnaires de fonds communs et de fonds distincts au Canada. Elle propose plus de 200 fonds qu’elle distribue par l’entremise de 25 000 conseillers du réseau Carrière, de filiales et indépendants.

Au 30 juin 2012, l’Industrielle Alliance se classait au 12e rang au chapitre des ventes nettes de fonds communs et 2e en ce qui a trait aux ventes nettes de fonds distincts au Canada.

Rappelons que Clément Gignac est titulaire d’une maîtrise en économie de l’Université Laval. Il possède 30 ans d’expérience dans les secteurs privé et public. Il a passé la majeure partie de sa carrière à la Banque Nationale, où il a gravi les échelons jusqu’au poste de vice-président et économiste en chef. En 2009, il s’est tourné vers le secteur public.

Ministre du gouvernement Charest dans le comté de Marguerite-Bourgeoys, à Montréal, il a décidé de se présenter aux dernières élections dans la circonscription de Taschereau, où il possède une propriété depuis 12 ans. Il a subi la défaite aux mains de la péquiste Agnès Maltais.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000