A A A
Dollar

Combien dépenseront les Canadiens pour l’Halloween?

21 octobre 2015 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Les deux tiers des Canadiens (66 %) prévoient dépenser plus d’argent que l’année dernière pour fêter Halloween, selon un sondage publié hier par RetailMeNot.ca.

Réalisée en ligne par Angus Reid du 5 au 7 octobre auprès de 3 024 adultes d’un océan à l’autre, cette enquête d’opinion indique aussi que 64 % d’entre eux achèteront des bonbons et autres sucreries cette année, contre seulement 50 % en 2014.

Toutefois, RetailMeNot souligne qu’il ne s’agit vraisemblablement pas de friandises bon marché. En effet, chaque répondant pense y consacrer environ 40 dollars, peut-être en vue de s’attirer les bonnes grâces de ses voisins, estime Kristen Larrea, porte-parole du site.

Les Canadiens semblent même prêts à casser leur tirelire, puisqu’ils débourseront en moyenne la coquette somme de 169 dollars afin de célébrer l’événement.

Champions toutes catégories en la matière, les Albertains ont même prévu un budget qui frôle la barre des 200 dollars!

Ce montant inclut diverses dépenses, comme se rendre à une fête (77 $), acheter des boissons alcoolisées (55 $), des déguisements (52 $) et des décorations (43 $), ou encore assister à un spectacle ou passer la soirée dans un bar (48 $).

Par ailleurs, le sondage montre que, pour un Canadien sur quatre, le meilleur endroit où fêter Halloween est Toronto. En revanche, une majorité de répondants âgés de 18 à 34 ans affirment qu’ils préfèrent Montréal.

La rédaction vous recommande : 

Spécial Halloween : Qu’est-ce qui effraie vraiment les conseillers

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques