A A A

Comptabilité et finance : les perspectives d’embauche demeurent bonnes

27 septembre 2006 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(27-09-2006)L’indice d’embauche des milieux financiers publié trimestriellement par Robert Half International reste optimiste pour ce qui est des emplois en comptabilité et en finance.

En effet, 17 % des directeurs financiers prévoient accroître l’effectif de leurs équipes de comptabilité et des finances au cours du 4e trimestre de 2006, tandis que seulement 1 % des participants de ce secteur envisagent des réductions de personnel.

Les professionnels qui ont une expérience et des connaissances particulières seront activement recherchés. « Pour attirer et retenir les meilleurs candidats, de nombreux employeurs offrent des conditions de rémunération améliorées et raccourcissent la durée du processus d’embauche, afin de ne pas perdre ces candidats aux mains de concurrents », a souligné Jeff Holloway, vice-président, à Robert Half International.

L’étude montre également que de fortes hausses de l’embauche sont prévues dans les secteurs de la fabrication, de la construction et des services commerciaux. Près du quart des directeurs financiers de ces secteurs pensent recruter des professionnels de la comptabilité et des finances pour des postes à temps plein, au cours du 4e trimestre. Seulement 1 % des personnes sondées entrevoient des compressions d’effectif.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000