A A A
Justice

Conseillère en sécurité financière radiée à vie pour abus de confiance

20 décembre 2013 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Danièla Maria Pena (certificat no 153540, BDNI no 1480571), une conseillère en sécurité financière, a été radiée de manière permanente des rangs de la Chambre de la sécurité financière (CSF).

Elle a été reconnue coupable d’avoir abusé de la confiance de deux clientes. Mme Pena avait noué des liens d’amitié avec les deux femmes, avant de leur emprunter de l’argent sous différents prétextes, et d’omettre de les rembourser.

Pour le comité de discipline de la Chambre, les infractions commises par Mme Pena, six fois sur une période de trois ans, vont « au cœur de l’exercice de la profession ». Pour eux, Mme Pena, qui n’en était pas à ces premières frasques du genre, « paraît clairement dépourvue de probité et d’honnêteté » face à ses victimes, « hautement vulnérables ».

Pour le comité de discipline de la CSF, « un message clair doit être transmis à tous les représentants que ces comportements, qui peuvent être sanctionnés par une radiation permanente, exigeront également un remboursement des victimes ». C’est pourquoi Mme Pena a été radié de façon permanente, en plus de devoir rembourser 35 000 $ à l’une de ses victimes et les débours.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000