A A A

Corporation financière Cervus change de dénomination

17 octobre 2006 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(17-10-2006)À la suite de l’acquisition récente et de l’intégration réussie de la Corporation financière Cervus, spécialiste canadien en prêts hypothécaires, par le Groupe Macquarie, ce dernier annonce que Cervus adoptera désormais la dénomination Financière Macquarie Ltée.

« Nous tenons tout particulièrement à offrir aux Canadiens des renseignements complets sur leurs hypothèques, ajoute Grant MacKenzie, chef de la direction de la Financière Macquarie. À titre d’exemple, la plupart d’entre eux ne connaissent pas forcément les stratégies de double prix menées par les institutions financières qui offrent parfois un taux affiché dans leurs succursales et un autre, souvent plus faible, dans leur réseau de courtiers affiliés en prêts hypothécaires. Nous préconisons fortement le recours à un courtier professionnel en hypothèques parce qu’il peut faire économiser aux clients du temps et de l’argent tout en leur épargnant une corvée pénible, celle d’avoir à marchander. En effet, c’est le courtier qui, au nom de l’emprunteur, fait le tour des institutions afin de dénicher le meilleur taux.

En plus d’être un fournisseur important de prêts hypothécaires en Australie, où se trouve le siège social du Groupe Macquarie, la firme offre des produits innovateurs en matière de prêts résidentiels aux États-Unis et en Italie. Son directeur général canadien, Mike Barrett affirme que le marché hypothécaire canadien s’apparente plus au marché australien qu’à celui de son voisin américain à cause de sa préférence pour les hypothèques à court terme. Les hypothèques à taux fixes de 30 ans sont plus courantes aux États-unis. Il mentionne que les courtiers en hypothèques représentent 35 % du marché hypothécaire australien et qu’il pourrait atteindre 50 %.

Selon un rapport publié en 2005 par l’Institut canadien des courtiers et des prêteurs hypothécaires(ICCPH), le marché canadien connaît une croissance moyenne de 6,4 % par année depuis 15 ans, en outre depuis deux elle est passée à 9,4 % et une croissance de 10 % est prévue cette année. Environ 25 % des emprunteurs canadiens, et même plus dans l’ouest, ont fait affaire avec un courtier en prêts hypothécaires lors de l’achat d’une maison alors qu’il y a deux ans, ce taux n’était que de 14 %.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000