A A A
Justice

Coupable d’avoir privilégié son intérêt personnel

8 février 2011 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Un conseiller en sécurité financière et représentant en épargne collective de la région de Bromont est radié pour une période de deux mois, fait savoir le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière.

Yvan Prévost (certificat no 127859 – BDNI no 1806821) a été déclaré coupable « d’avoir privilégié son intérêt personnel au détriment de sa cliente en lui faisant souscrire une police d’assurance-vie pour un capital de 1 000 000 $, alors que ce n’était pas dans l’intérêt de cette dernière », précise le communiqué du comité.

L’homme a également incité sa cliente à contracter un prêt levier de 250 000 $ « alors que la transaction était inappropriée compte tenu de la situation financière et personnelle de cette dernière », signale le comité, qui  l’a aussi déclaré coupable d’avoir contrefait ou induit une tierce personne à contrefaire la signature d’un autre client.

Outre la radiation temporaire d’Yvon Prévost, le comité de discipline de la Chambre impose à celui-ci une amende de 30 000 $.


Loading comments, please wait.