A A A
Crayon

Cours obligatoire de conformité pour les Pl. Fin.

20 février 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

En raison d’un changement dans le Règlement sur la formation continue obligatoire du planificateur financier, chaque Pl. Fin. doit désormais suivre la même activité de formation en conformité une fois tous les deux cycles de formation continue. Celle-ci sera dispensée par l’Institut québécois de planification financière (IQPF) ou en collaboration avec lui.

Pour la période de deux cycles en cours, la formation « NPPF25 – Le planificateur financier et son client » dure sept heures. Cette année, elle sera donnée une seule fois en classe, lors du congrès de l’IQPF, mais pourra aussi être dispensée sur le Web.

Le cours NPPF25 donnera sept unités de formation continue (UFC). Habituellement, les activités de formation de NP-PF n’en fournissent que cinq. Toutefois, l’IQPF a choisi d’offrir une activité de formation obligatoire de sept UFC parce que les planificateurs qui détiennent aussi un permis en assurance, en épargne collective ou en plan de bourse d’études doivent en plus suivre une activité de formation en conformité obligatoire de la Chambre de la sécurité financière, qui vaut trois UFC.

En suivant ces deux activités obligatoires, ces planificateurs cumuleront les 10 UFC en conformité nécessaires pour le cycle en cours. À noter que l’IQPF offre cette activité de sept UFC au même tarif que les activités de cinq UFC.

La formation NPPF25 devra être suivie avant le 30 novembre 2015.

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques