A A A
Établissements

Courtage en ligne : la CIBC abaisse ses taux de commission

7 octobre 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

La CIBC propose depuis hier un taux fixe de commission de 6,95 $ par opération sur actions par l’entremise des canaux mobiles et en direct de sa division Pro-Investisseurs.

Ce nouveau taux, « l’un des plus bas et des plus concurrentiels au Canada », selon l’institution financière, s’applique à tous les comptes de négociation des investisseurs, quel que soit leur niveau d’activité de négociation.

La banque entend ainsi « élargir l’accès à la négociation en direct pour les Canadiens, peu importe leur solde de compte ».

Un sondage national mené par la CIBC en septembre auprès de 1503 décideurs au sujet de leur compte de courtage à escompte ou d’investissement autonome indique que les coûts de négociation touchent de façon importante les investisseurs autonomes.

Près des deux tiers (63 %) d’entre eux affirment qu’ils effectueraient plus de négociations si les taux de commission étaient moins élevés.

Un taux de 4,95 $ pour les « négociateurs actifs »

Afin de les encourager à passer à l’acte, Pro-Investisseurs CIBC offre également à ses clients qui sont des « négociateurs actifs » (qui effectuent en moyenne 150 négociations ou plus par trimestre) un taux fixe de commission de 4,95 $ par opération sur actions.

Ainsi, ils « peuvent se concentrer sur la gestion de leurs placements afin de réaliser leurs objectifs financiers plutôt que de s’inquiéter de l’incidence des frais élevés sur leur rendement », souligne la CIBC.

La rédaction vous recommande :

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques