A A A

Courtiers en ligne: hausse des inscriptions

27 octobre 2008 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

En pleine dégringolade boursière, les courtiers en ligne voient leur chiffre d’affaires monter en flèche, rapporte The Globe and Mail.

À lui seul,  le courtier en ligne Qtrade Investor a reçu 91 % plus de demandes d’ouverture de comptes au cours des deux dernières semaines.

Le plus important courtier en ligne au pays, TD Waterhouse, a enregistré une hausse de 80 %, selon le quotidien. De son côté, RBC Placements en direct a vu son nombre d’inscriptions bondir de 70 % depuis la mi-octobre.Qtrade Investor encore no 1

Par ailleurs, The Globe and Mail a élu Qtrade Investor meilleur courtier en ligne canadien pour la troisième année de suite. Frais raisonnables, puissante interface de transaction et outils pratiques caractérisent notamment le courtier indépendant, estime le journal.

Voici le 10e classement des meilleurs courtiers en ligne au pays, selon The Globe and Mail :

  1. Qtrade Investor
  2. BMO Ligne d’action
  3. E*Trade Canada
  4. TD Waterhouse
  5. Credential Direct
  6. RBC Placements en direct
  7. Pro-investisseurs CIBC
  8. Disnat (Desjardins)
  9. Placement direct ScotiaMcLeod
  10. Courtage direct Banque Nationale
  11. InvestDirect HSBC
  12. TradeFreedom
  13. Questrade

Pour établir ce classement,  le quotidien a pris en compte six critères, dont les coûts (frais et commissions), la qualité du site web et des outils offerts en ligne, la satisfaction de la clientèle ainsi que la clarté du relevé de transaction.

Loading comments, please wait.