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Crédit : un outil pour analyser la fiabilité des demandeurs

17 octobre 2014 | La rédaction | Commenter

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Un demandeur canadien sur cinq peine actuellement à obtenir du crédit, du financement automobile ou un prêt hypothécaire, selon Equifax Canada. L’outil Score complet entend aider les fournisseurs de crédit à déterminer le degré de fiabilité des consommateurs-demandeurs.

Annoncé comme la première solution à coter chaque demandeur, Score complet entend livrer des évaluations des probabilités de retard ou de défaut de paiement en se basant sur des techniques de modélisation statistique.

Les résultats sont chiffrés selon les indices spécifiques de l’industrie, soit de 300 à 900, et sont annotés de codes et de commentaires permettant d’évaluer le risque inhérent à chaque client.

Pour les évaluer tous

« Les antécédents de crédit de bien des Canadiens ne sont pas assez fiables pour être cotés avec des scores traditionnels, ce qui cause un énorme problème aux entreprises qui sont intéressées à faire des affaires avec ces nouveaux clients. Score complet réduira le temps consacré à des processus manuels de prises de décision sur 20 % des demandes », précise Nader Gorgi, vice-président du marketing et stratégies à Equifax Canada.

Selon lui, Score complet pourrait aussi changer la donne pour certains consommateurs actuellement exclus par les méthodes actuelles, tels que les nouveaux arrivants (250 000 annuellement au Canada), les étudiants (2,2 millions de Canadiens ont l’âge approprié pour établir un historique de crédit, soit entre 15 et 19 ans) ou ceux cherchant à rétablir leur crédit.

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