A A A

Croissance modérée de l’emploi dans le secteur de la finance

15 juin 2007 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Au cours du 3e trimestre de 2007, les directeurs financiers comptent poursuivre le recrutement de professionnels de la comptabilité et des finances, mais à un taux plus modéré que celui enregistré au trimestre précédent.

Selon les données recueillies par la firme Robert Half International, 12 % des directeurs financiers interrogés prévoient embaucher du personnel alors que 8 % s’attendent au contraire à des compressions de personnel. Soixante-dix huit pour cent des personnes interrogées ne prévoient pas de changement dans les effectifs. Les personnes sondées ont cité la charge de travail comme principal moteur du recrutement de professionnels.

C’est dans le domaine du transport que les perspectives d’emploi sont les meilleures. En effet, 28 % des directeurs financiers prévoient une augmentation des effectifs alors que 2 % anticipent des réductions de personnel. La hausse nette est donc de 26 %. Une proportion nette de 14 % des recruteurs interrogés dans les secteurs de la fabrication et de la vente de détail ont indiqué qu’ils prévoient adjoindre du personnel comptable et financier à leurs équipes au prochain trimestre.
 
« Les entreprises embauchent du personnel de façon plus stratégique et mettent davantage l’accent sur le recrutement de candidats ayant une solide expérience technique et des aptitudes exemplaires en communication. Pour attirer les meilleurs talents, les entreprises offrent des salaires plus élevés, d’excellents avantages sociaux et améliorent le milieu de travail pour se distinguer de leurs concurrents », a indiqué la firme de dotation en personnel.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000