A A A
Justice

CSF : Younes El Mouftaquir radié de façon permanente

7 septembre 2011 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Représentant de courtier en épargne collective dans la grande région de Montréal, Younes El Mouftaquir a été radié par le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière (CSF) le 7 septembre.

Les faits qui lui sont reprochés se sont déroulés alors qu’il travaillait pour une Caisse Desjardins. Il a fourni à une tierce personne des dates de naissance de détenteurs de cartes de débit de l’institution financière. Younes El Mouftaquir avait obtenu ces renseignements dans les dossiers confidentiels de la Caisse. Les fraudeurs ont ainsi pu faire des copies de cartes de débit de ces clients et retirer près de 32 000 $ dans des guichets automatiques des Caisses Desjardins. M. El Mouftaquir est donc accusé de fraude et « d’avoir fait défaut d’agir avec intégrité ».

Le comité de discipline de la CSF considère que « la gravité objective de ces infractions ne fait aucun doute puisque celles-ci vont au cœur de l’exercice de la profession et qu’elles sont de nature à discréditer celle-ci. » Pour la CSF, il ne fait aucun doute que M. El Mouftaquir savait qu’il commettait des gestes graves et qu’un acte criminel pouvait être perpétré grâce aux informations qu’il avait fournies.

Younes El Mouftaquir est donc radié de façon permanente, en plus de devoir rembourser ses déboursés.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000