A A A

David Charles Nayer et Simon Poirier se distinguent à l’EFU 2006

28 novembre 2006 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(28-11-2006)David Charles Nayer, du cabinet Fuller Landau LLP/S.E.N.C.R.L., à Montréal, et Simon Poirier, de Mallette S.E.N.C.R.L., à Chicoutimi, ont remporté chacun une médaille d’or ainsi qu’un prix de 2 500 $ pour le meilleur résultat régional à l’Évaluation uniforme 2006(EFU).

Considéré comme l’un des examens professionnels les plus rigoureux au monde, l’EFU est une évaluation nationale s’échelonnant sur trois jours. Elle permet de déterminer si les candidats à la profession de comptable agréé possèdent les compétences attendues au chapitre des connaissances, du jugement professionnel et de la déontologie.

L’EFU est un élément important du programme d’admission à la profession de CA, qui comprend l’obligation de détenir un diplôme universitaire, un programme d’études professionnel exigeant, un stage et divers examens obligatoires. Le droit d’utiliser le titre de comptable agréé, reconnu internationalement, est réservé à ceux qui parviennent à réussir l’ensemble du programme.

La grande gagnante de l’EFU 2006 a été Jennifer Hayton, de KPMG LLP à Waterloo, en Ontario. Elle a remporté la prestigieuse Médaille d’or du Gouverneur général et le prix de 5 000 $ des Comptables agréés du Canada pour avoir obtenu le meilleur résultat au Canada.

Sur les 2 694 candidats CA qui se sont présentés à l’EFU cette année, 2 136 d’entre eux ont réussi à passer l’épreuve.

Loading comments, please wait.