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De B2B Trust à B2B Banque

9 juillet 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

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Le paysage bancaire canadien prend une nouvelle allure avec la conversion de B2B Trust en B2B Banque. Forte de ses 6 milliards de dollars en prêts, de ses 10 milliards de dollars en dépôts et des 23 000 conseillers qui font appel à ses produits et services, l’entreprise B2B Trust a choisi de devenir une banque à charte fédérale de l’Annexe A.

Elle fait donc partie d’un groupe sélect qui comprend les grandes banques canadiennes, y compris la Banque Laurentienne dont elle demeure une filiale exclusive.

Deux raisons expliquent cette transformation, dit François Desjardins, PDG de B2B Banque, dans une vidéo promotionnelle :

  1. B2B Banque « représente mieux qui nous sommes et ce que nous offrons comme produits et services ».
  2. B2B Banque « simplifie les processus pour les conseillers, les courtiers et les clients ».

Officiellement créée le 1er juillet 2000, B2B Trust (maintenant B2B Banque) a conclu quelque 70 ententes de distribution avec des compagnies d’assurances et des sociétés des fonds communs. Citons Canada-Vie, SSQ, Fidelity et Placements AGF.

Les activités de B2B Banque se concentrent aujourd’hui sur la distribution de produits et services bancaires par le réseau des conseillers indépendants d’un océan à l’autre.

La mission de B2B Banque demeure la même que celle qui a fait son succès au départ : être orientée à 100 % vers les conseillers en leur fournissant des produits et services entièrement faits maison et conçus exclusivement pour eux. Cette mission s’accomplit dans le respect d’une règle cardinale : ne jamais faire affaire directement avec les consommateurs afin de ne jamais entrer directement en concurrence avec les conseillers.

« Depuis sa création, B2B Trust a grandement évolué. Aujourd’hui, notre offre de produits bancaires tels que les prêts et dépôts représente une très grande partie de notre portefeuille. Nous continuerons de desservir les besoins des conseillers financiers Canadiens dans le plus grand respect de la relation qu’ils ont avec leurs clients », a indiqué François Desjardins.

B2B Banque propose des produits et services regroupés en cinq grandes catégories : prêts (investissement et REER), hypothèques, services bancaires, dépôts et comptes autogérés. Son siège social est situé à Toronto. Le nouveau site Web de l’institution est disponible ici.

B2B Banque a publié sur ce site un question-réponse destiné aux conseillers.

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