A A A
Accréditation

De footballeur à conseiller

23 août 2012 | Saskia Ouaknine | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


La Sun Life pourrait recruter ses prochains conseillers parmi les rangs de la Ligue canadienne de football (LCF), dont font partie les Alouettes de Montréal. La financière, la ligue et la Canadian Football League Players’ Association (CFLPA) viennent de conclure une entente pour ouvrir avec les joueurs le dialogue sur les services financiers.

S’adressant aux footballeurs des huit équipes de la CFL à la fois comme potentiels clients et employés, la Sun Life leur dispensera des séminaires portant sur la planification financière et les occasions pour la relève dans ce domaine.

Quatre anciens joueurs de la CFL font déjà partie des rangs de la financière à titre de conseiller.

« Ce partenariat donnent des outils aux joueurs, indique Mike Morreale, président de la CFLPA. L’attention de ces derniers est surtout rivée sur leur plan pour le match et très peu sur leur plan de retraite, se préoccupant peu de la suite de leur carrière après leur temps au sein de l’équipe. Sun Life met le pied dans les vestiaires et dispense aux joueurs des outils financiers et pave la voie à de nouvelles éventualités de carrière. »

Un joueur passe en moyenne trois ans au sein d’une équipe professionnelle de la CFL.

La Sun Life est par ailleurs déjà l’un des commanditaires des saisons de la CFL jusqu’en 2013 et les chandails des joueurs porteront le logo de la financière.

Loading comments, please wait.