A A A
Épargne

De l’or en barre chez BMO

22 septembre 2011 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Vos clients qui souhaitent investir dans l’or pourront le faire plus facilement s’ils font affaire avec BMO Groupe financier.

En effet, la banque vient de lancer son « Programme de dépôt d’or BMO », qui permet d’acheter des lingots grâce à un processus de livraison à domicile ou de garde en institution qui est « simple, efficace et peu onéreux », dit BMO. Ce sont les conseillers en placement de BMO Nesbitt Burns ou ceux en poste dans les succursales qui agiront comme intermédiaires.

Les achats s’effectuent en dollars canadiens et sont assortis d’options donnant droit à une liquidité quotidienne, ou encore au retrait et à la livraison de l’or physique. Il n’y a aucuns frais annuels d’entreposage, ni de frais annuels de gestion, et la quantité minimum d’achat a été fixée à une once d’or. Des frais de retrait et de livraison pourraient s’appliquer.

« Le programme n’utilisera pas de certificats financiers aurifères, qui sont soumis à la capacité financière d’une institution, d’or non alloué, de produits dérivés, de produits négociables en Bourse, d’actions de sociétés aurifères ni d’autres valeurs aurifères. Pour les acheteurs qui recherchent une façon simple et efficace d’acheter et de détenir de l’or en lingots dans un compte de dépôt au Canada, […] c’est le produit qu’il leur faut », a indiqué BMO.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000