A A A
Affaires

De nouveaux outils Morningstar pour vous et vos clients

21 septembre 2010 | Sophie Stival | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

morningstar_90Le site d’information pour les particuliers Morningstar.ca offre désormais un service d’abonnement Privilège. Ce service comprend de la recherche indépendante sur les actions nord-américaines, les fonds communs canadiens, les fonds distincts et les fonds négociés en Bourse (FNB), les Notes de gérance Morningstar sur les sociétés de fonds et des filtres avancés sur les actions, les fonds communs et les FNB; ainsi que des outils exclusifs de recherche sur les placements.

L’abonnement Privilège de Morningstar.ca est offert à un tarif mensuel de 24,95 $ plus les taxes, ou à un tarif annuel de 249,95 $ (plus taxes).

Outil de gestion de portefeuille
Après avoir lancé une version gratuite du site en juin dernier, Morningstar Research prévoit lancer sous peu un outil de gestion de portefeuilles « robuste ».

Cet outil aidera les investisseurs à construire des portefeuilles en devises canadienne et américaine pour couvrir les fonds canadiens, les actions nord-américaines et les FNB nord-américains.

Anatomie : nouvelle version
Une version améliorée de l’outil Anatomie du portefeuille Morningstar sera également lancée. Cet outil fournit la composition détaillée d’un portefeuille à partir de ses catégories d’actifs, du type de ses actions et des secteurs dans lesquels il évolue, et nous y inclurons une analyse détaillée des frais et des dépenses. De plus, les investisseurs pourront voir combien ils détiennent d’actions dans l’ensemble de leur portefeuille grâce au rapport Chevauchement des actions.

Cet abonnement au site Privilège comprend :

  • Des travaux de recherche indépendante sur environ 1 700 actions nord-américaines couvertes par plus de 100 analystes Morningstar;
  • Des rapports d’analystes sur plus de 300 fonds communs canadiens;
  • Des rapports d’analystes sur 395 fonds distincts et FNB nord-américains;
  • Les Notes de gérance Morningstar sur les sociétés de fonds canadiennes, conçues pour aider les investisseurs à déceler et à comparer les sociétés de fonds qui alignent bien – ou mal – leurs intérêts sur ceux des porteurs de parts de leurs fonds; et
  • Des filtres interactifs sur les fonds, les actions et les FNB qui permettent aux utilisateurs d’effectuer des recherches à partir du style de placement, du rendement, de l’analyse fiscale et de la Cote Morningstar. Les recherches peuvent être sauvegardées et récupérées ultérieurement.

D’autres outils lancés récemment par Morningstar seront également inclut dans l’abonnement au site Privilège. Par exemple :

  • Un outil d’analyse de similitude des fonds qui établit une distinction entre les fonds des catégories établies par le Comité canadien de normalisation des fonds d’investissement, à partir de leur rendement et de leur participation aux diverses catégories d’actifs et aux régions du monde. Un score de similitude de 1 à 100, que ce soit un score général ou de rendement du portefeuille, indique le degré de similitude ou de dissimilitude entre les fonds;  
  • la fonctionnalité de Recherche des archives, qui permet aux investisseurs de trouver des articles sur Morningstar.ca par mot-clé qui remontent à 2002;
  • les cartes thermiques boursières qui indiquent quelles actions sont en tête et en queue du peloton par rapport à l’indice S&P/TSX 60, à l’indice composé plafonné S&P/TSX, au NASDAQ 100 et au S&P 100.

Succès aux États-Unis
Aux États-Unis, les outils Morningstar.com ont été reconnus par les magazines Money, Kiplinger’s Personal Finance et Barron’s comme étant parmi les meilleurs sur Internet. À ce jour, le site américain a plus de 140 000 abonnés au service Privilège.

Vous trouverez des informations supplémentaires concernant l’abonnement au site Privilège et sur les 14 jours d’essai gratuit à l’adresse www.morningstar.ca

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000