A A A

Déjà 500 millions de dollars dans les Portefeuilles Méritage

5 juin 2007 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

En un peu plus de six mois, les Portefeuilles Méritage, de la firme Altamira, ont atteint la barre des 500 millions de dollars d’actif sous gestion.

Créés afin de répondre aux besoins des conseillers indépendants, les Portefeuilles Méritage consistent en une série de 12 portefeuilles : cinq portefeuilles de placement, cinq portefeuilles de revenu à distribution fixe et deux portefeuilles entièrement constitués de fonds d’actions. 

Chacun de ces portefeuilles est constitué d’une combinaison de fonds réputés. Dans un univers de 5 000 fonds, 17 ont été soigneusement sélectionnés en fonction de leur potentiel de rendement, de leur performance soutenue au cours du temps et de la complémentarité du style de gestion de leur gestionnaire émérite.

Aucun des fonds retenus proviennent de la Banque Nationale ou d’Altamira, et ce, dans un souci d’objectivité et de transparence. La sélection a été conçue à l’aide d’un système purement quantitatif baptisé, Système de Recherche Sélect. De plus, les processus de sélection de fonds et de suivi des Portefeuilles Méritage sont approuvés et supervisés par le Groupe-conseil Aon.

Au moment de leur lancement, figuraient dans cette liste quatre fonds TD, deux produits Mackenzie, deux fonds Beutel Goodman et deux fonds Fidelity, entre autres.

« Nous avions pour objectif de créer des solutions tout-en-un aussi sophistiquées qu’uniques, et nous avons la preuve qu’un grand nombre d’investisseurs ont adhéré à notre vision », a souligné, Charles Guay, président et chef de la direction d’Altamira.

Les Portefeuilles Méritage sont offerts en deux versions, soit Série F et Série Conseillers. Dans la Série F, les frais de gestion sont de 1 %. Dans la Série Conseillers, ces frais varient, selon le portefeuille, dans une fourchette allant de 1,75 % à 2,25 %.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000