A A A
Affaires

Denis Berthiaume succède à Bruno Morin au Mouvement Desjardins

19 août 2010 | David Santerre | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

desjardins3_100Le Mouvement des caisses Desjardins vient d’annoncer la nomination de Denis Berthiaume à titre de premier vice-président et directeur général, Gestion du patrimoine et Assurance de personnes .

«Avant de se joindre à Desjardins, il était premier vice-président, marchés individuels, pour une importante institution financière d’envergure internationale. Il effectue un retour au Mouvement Desjardins puisqu’il avait auparavant travaillé pendant 10 ans au sein de la compagnie d’assurance de personnes, Desjardins Sécurité financière, où il avait rapidement gravi les échelons», décrit la direction du Mouvement dans le communiqué annonçant la nomination de M. Berthiaume.

Celui-ci aura sous sa direction 4 800 employés se regroupant notamment dans «les activités de manufacturier des produits d’assurance-vie et d’épargne spécialisée, la distribution intégrée de ces produits dans le réseau des caisses ou par des canaux complémentaires, pour les clientèles ayant des besoins spécialisés, le marketing pour les activités du secteur en soutien au réseau des caisses et les services d’arrière guichet».

Il succèdera dès le 7 septembre à Bruno Morin qui prendra sa retraite après 38 ans au Mouvement Desjardins.

Celui-ci continuera néanmoins «d’assumer ses fonctions de directeur général de la Caisse centrale Desjardins et de Capital Desjardins inc., d’occuper le poste de directeur général de Capital régional et coopératif Desjardins et de siéger aux conseils d’administration de quelques composantes du Mouvement Desjardins», indique Desjardins.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000