A A A

Départ prochain du numéro deux de la Bourse de Montréal

14 juin 2007 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Philippe Loumeau, le numéro deux de la Bourse de Montréal, laissera son emploi le 31 décembre prochain. Après sept ans de service, le premier vice-président, directeur général et chef des opérations a décidé de retourner en France avec sa famille. Pendant que son employeur lui cherche un successeur, Philippe Loumeau continuera d’assumer ses responsabilités.

« Ce n’est pas un départ surprise. Il est entré en fonction pour une période initiale de trois à cinq ans. Mais il a aimé les défis et est demeuré finalement sept ans », dit Jean-Charles Robillard, porte-parole de la Bourse de Montréal.

Philippe Loumeau, 48 ans, supervise les trois unités d’affaires qu’exploite la Bourse de Montréal, soit Marchés financiers, Compensation et Solutions en technologies de l’information. Il est l’un des responsables du projet d’implantation d’une Bourse du marché climatique à Montréal. C’est durant son mandat que l’entreprise située au square Victoria a lancé les logiciels SOLA et BOX.

De retour dans son natal, Philippe Loumeau prendra un congé sabbatique de six mois avant d’occuper un poste dans une entreprise extérieure au secteur financier. « Il y a des cycles dans une carrière. Philippe Loumeau sentait le besoin de faire le point. Il quitte la Bourse de Montréal pour des raisons essentiellement familiales. Il a trois enfants d’âge scolaire », indique Jean-Charles Robillard.

Avant d’occuper son poste actuel, Philippe Loumeau était directeur général adjoint de ParisBourseSBF SA(maintenant Euronext)où il était responsable des affaires stratégiques et des alliances internationales. Il a fait ses premières armes dans le domaine boursier au MATIF(France)en 1987, après avoir occupé les fonctions de professeur d’économie puis d’économiste.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000