A A A
Calendrier

Des conseillers pédalent pour une bonne cause

7 septembre 2011 | Anaïs Chabot | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

La randonnée de vélo Les Yeux du Cœur est une activité cycliste de collecte de fonds au profit de la Fondation Mira, qui a lieu en Montérégie, dans les environs de Sainte-Madeleine, berceau de l’organisme. La randonnée est commanditée par le Groupe Investors et plusieurs conseillers du groupe participent activement à cette activité.

À l’origine, cette activité est l’idée d’un client du Groupe Investors, explique Fernand Loiselle, directeur régional du bureau de Sainte-Foy du Groupe Investors, qui a lui-même porté le projet. Ce client souhaitait organiser, avec des amis, une traversée cycliste du Canada. Comme le projet était ambitieux et un peu trop compliqué, il a été ramené à des proportions plus réalistes.

Pour la première édition, il y a huit ans, les cyclistes avaient rallié Québec à partir de Sainte-Madeleine. Les participants avaient donc été hébergés chez Mira, dans les dortoirs qui sont habituellement réservés aux handicapés visuels et physiques en formation avec leurs chiens-guides.

En 2008, pour des raisons de logistique, la randonnées est devenue une boucle. Les cyclistes partent donc du siège social de Mira. Ils ont ensuite le choix entre différents trajets, de 100, 125 ou 150 km. Un dîner commun le midi et un méchoui ou un BBQ le soir leur sont servis. De cette manière, les participants peuvent s’imprégner de la cause en rencontrant les bénévoles de Mira et en visitant les installations de la Fondation où se fait le dressages des chiens, selon Fernand Loiselle.

Cette année, pour la huitième édition, les cyclistes ont dû faire la boucle entre Sainte-Madeleine et Saint-Bernard-de-Michaudville. Plus de 75 cyclistes ont répondu à l’appel.

Pour Fernand Loiselle, cette randonnée est « un happening où des conseillers et des directeurs de plusieurs bureaux d’Investors s’investissent. C’est une belle implication. Le Groupe Investors a plusieurs engagements communautaires, mais celui-là nous tient particulièrement à cœur. »

La 9e édition aura lieu le vendredi 24 août 2012. M. Loiselle invite donc tous les conseillers cyclistes intéressés à participer à cette activité de financement à se joindre à sa cause.

Vous aussi vous vous impliquez dans votre communauté et souhaitez nous faire part de vos événements? Écrivez-nous à conseiller@objectifconseiller.rogers.com

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000