A A A
Certificat

Des distinctions prestigieuses pour RBC

10 février 2014 | Dominique Lamy | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


L’excellence de la Banque Royale du Canada (RBC) vient d’être de nouveau reconnue, comme en témoigne le plus récent sondage Euromoney 2014 sur la gestion privée et la gestion de patrimoine. À l’échelle de l’Amérique du Nord, il s’agit de la seule banque canadienne à décrocher un prix, pendant que la Banque TD figure en deuxième position du classement général régional canadien.

Les distinctions découlant de ce sondage, l’un des plus importants étalons de l’ensemble du secteur de la gestion de patrimoine, sont fondées principalement sur des classements établis par les pairs.

RBC figure ainsi au palmarès des meilleurs fournisseurs de services de banque privée au Canada pour une septième année consécutive. Elle arrive également en tête aux Antilles pour une cinquième année consécutive, aux îles Caïmans pour la troisième année de suite, et s’illustre aussi à Jersey.

En outre, RBC figure une fois de plus parmi les dix meilleurs fournisseurs de services de banque privée en Amérique du Nord, et parmi les 15 meilleurs au monde dans la catégorie de la planification personnalisée de patrimoine. Elle s’est également classée au premier rang pour les services fiduciaires au Canada, au Royaume-Uni et à Jersey.

La force de RBC au Canada est soulignée par une première place au classement dans plusieurs catégories clés, dont les services à la clientèle fortunée pour tous les niveaux d’actif (1 million de dollars américains et plus), la gamme de produits de placement, la planification personnalisée de patrimoine, les services fiduciaires, les services-conseils aux entreprises clientes de services de banque privée, ainsi que la protection des renseignements personnels et la sécurité.

Les distinctions obtenues par RBC dans le cadre du sondage Euromoney font suite à d’autres récompenses récentes, soit le titre de « banque privée de l’année » à la remise des prix Wealth Management Awards 2013 de Spear’s, celui de « meilleure banque privée au Canada » à la remise des prix Global Private Banking Awards 2013, ainsi que le prix d’excellence dans la catégorie « Gestionnaire de patrimoine – Relations avec la clientèle, service et engagement » aux Global Wealth Awards 2013 de Private Banker International.

Les banques américaines bien représentées

En Amérique du Nord, JP Morgan Chase, Wells Fargo, Goldman Sachs, Merrill Lynch Wealth Management, Morgan Stanley et UBS sont quelques-unes des banques américaines bien connues à s’être également démarquées à ce palmarès.

Pour consulter l’ensemble des résultats, cliquez ici.

À lire : Les banques canadiennes entrevoient une baisse des emprunts

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques