A A A
Épargne

Des efforts pour mieux faire connaître le REEE

11 février 2013 | Fabrice Tremblay

  • envoyer
  • imprimer


Le régime enregistré d’épargne-étude (REEE) est encore méconnu des ménages québécois. Seulement 8 % des familles avec enfants priorise le REEE parmi les différents outils d’épargne.

Ce constat ressort d’un sondage CROP commandé récemment par les Fonds Universitas. La compagnie multiplie les démarches pour mieux faire connaître le REEE auprès de la population, notamment en utilisant les réseaux sociaux.

Selon le sondage, les familles avec enfants continuent à prioriser le REER (35 %) comme outil d’épargne, suivi par le CELI (18 %). « Bien que le REEE soit un mode de placement spécialement conçu en vue des études postsecondaires des enfants, plusieurs parents ignorent qu’il peut également s’avérer un placement rentable et sécuritaire, souligne Véronique Guimond, spécialiste en épargne-études chez les Fonds Universitas. En effet, le capital investi dans un REEE revient en entier au souscripteur, qui peut choisir de le remettre à son enfant pour ses études, ou de transférer ce montant dans son REER, bénéficiant ainsi de tous les avantages du REEE et du REER », ajoute Mme Guimond.

Parmi l’ensemble des répondants au sondage, 38 % affirment avoir fait un versement dans leur REER au cours de la dernière année, et 36 % disent avoir fait un versement dans leur CELI. Seulement 8 % affirment avoir fait un versement dans un REEE. La moyenne des versements est de 3 042 $ pour le REER, 3 456 $ pour le CELI et 1 601 $ pour le REEE.

Quizz Facebook
Afin d’informer le public de façon simple et ludique, les Fonds Universitas a conçu un quizz interactif sur le REEE. Regroupant une dizaine de questions sur le sujet, le quizz est aussi accessible à partir de la page Facebook de la compagnie. Les usagers peuvent diffuser leurs résultats auprès de leurs contacts et les inviter à participer.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000