A A A
Économie

Nouveau : des fonds « catégorie de société » chez TD

7 septembre 2010 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

TD-logo_100Une première pour le numéro quatre des fonds communs au pays : la plupart des fonds TD les plus populaires et les plus performants sont maintenant offerts en version « catégorie de société ».

« Nous avons été à l’écoute des conseillers et des clients qui nous ont dit rechercher des placements non enregistrés offrant à la fois croissance et avantages fiscaux, sans limites de cotisation ou d’âge. En réponse à cette demande, nous avons lancé une solution soutenue par la solidité des fonds mutuels TD », a indiqué Nelson Vallacorba, directeur, est du Canada, de Fonds Mutuels TD.

Les fonds « catégorie de société », rappelons-le, donnent aux investisseurs la possibilité de passer d’un produit à l’autre dans la société sans réaliser de gain ou subir de perte en capital. Le paiement de l’impôt sur les gains en capital découlant de la croissance des placements est reporté jusqu’à ce que le montant soit retiré de la société ou racheté par elle.

Qualifiés de fiscalement avantageux, ces fonds peuvent profiter aux investisseurs et aux épargnants qui ont atteint les plafonds de cotisation à leur REER ou à leur CELI.

Par ailleurs, TD annonce que plusieurs de ses principaux fonds à revenu fixe sont désormais offerts dans la Série Plus. Cette option, qui exige un investissement minimal de 100 000 $, comporte des frais de gestion moindres, ce qui peut améliorer le rendement des investisseurs. Deux gagnants du prix Lipper 2010, soit le fonds TD d’obligations de société à rendement en capital et le portefeuille TD à revenu favorable, font partie des fonds disponibles dans cette série.

Enfin, TD lance un tout nouveau produit, le fonds TD d’obligation ultra court terme. Ce fonds propose une option de placement qui vise des revenus potentiellement plus élevés que les fonds du marché monétaire. Il présente également un risque moindre lié aux fluctuations de taux d’intérêt que les fonds d’obligation à plus long terme.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000