A A A
Achats/ventes au detail

Des fonds Jarislowsky pour vos clients ?

20 septembre 2010 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

jarislowsky0308-petitEn affaires depuis 1955, la firme Jarislowsky Fraser brise sa tradition de gestionnaire institutionnel en commercialisant trois fonds communs à prix concurrentiels. Ces fonds à composition traditionnelle (un fonds de revenus, un fonds équilibré et un fonds d’actions canadiennes) seront offerts au public vers la fin de septembre par le truchement de Courtage direct Banque Nationale, rapporte le quotidien La Presse.

Jarislowsky Fraser s’est fait un point d’honneur d’établir un barème de frais les plus bas possibles.

Les trois fonds sont :

1. Jarislowsky Fraser Sélect revenu
Le portefeuille comportera 55 % d’obligations de sociétés canadiennes, 20 % d’obligations gouvernementales et 25 % d’actions. Les investisseurs qui achèteront eux-mêmes leurs parts (séries E et F) paieront des frais de gestion de 0,65 %. Ceux qui se les procureront par le truchement de leur conseiller paieront 1,40 %, incluant une commission de suivi de 0,75 % à 1 %.

2- Jarislowsky Fraser Sélect équilibré
Le gestionnaire vise une composition cible de 60 % d’actions canadiennes à dividendes élevés et 40 % d’obligations canadiennes. Les parts des séries E et F portent des frais de gestion de 0,70 %. Les investisseurs qui les achèteront par l’intermédiaire de leur conseiller paieront 1,70 % (commission de suivi incluse).

3- Jarislowsky Fraser Sélect actions canadiennes
Ce fonds contiendra 85 % d’actions canadiennes à dividendes élevés et 15 % de titres étrangers. Les parts des séries E et F portent des frais de gestion de 0,75 %. Celles de la série Conseiller, 1,75 % (commission de suivi incluse).

Chez Courtage direct banque Nationale, l’investissement initial a été fixé à 10 000 $, et à 1 000 $ pour les placements suivants. Les épargnants qui feront affaire avec un professionnel devront investir 500 $ pour commencer, puis 50 $ par la suite.

Selon La Presse, la firme Jarislowsky Fraser a décidé de se lancer dans les fonds communs après avoir perdu, cet été, des mandats de gestion qu’elle avait auprès de la Banque TD et de la Banque CIBC. En effet, les grandes banques canadiennes gèrent de plue en plus leurs fonds à l’interne.

Les trois fonds Jarislowsky Fraser seront pilotés par Len Racioppo et Chris Kresic.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000