A A A
Établissements

Des institutions financières au sommet!

8 juin 2011 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

palmares_prix_succes_reussite_gagnant_425Les efforts que déploie le Groupe Co-operators pour intégrer le développement durable à ses activités rapportent des dividendes. En effet, cette coopérative financière ontarienne vient de rafler la première place au palmarès 2011 des meilleures entreprises citoyennes au pays.

Le jury du magazine torontois Corporate Knights a décerné au Groupe Co-operators la note de 85,9 %. Cela lui a permis de coiffer sur le poteau le détaillant d’articles de plein air Mountain Equipment Co-op (82,8 %), vainqueur de l’épreuve l’an dernier. Domtar a fini troisième, avec 80,3 %.

« Nous sommes honorés d’avoir reçu le titre de meilleure entreprise citoyenne du Canada en 2011. Contribuer positivement à l’essor des collectivités canadiennes est une priorité pour nous, comme pour toutes les coopératives du pays et du monde. Nous sommes fiers de notre feuille de route et de la reconnaissance qu’on nous témoigne, mais nous avons surtout hâte d’améliorer notre apport au cours des prochaines années », a indiqué Co-operators.

Corporate Knights établit son classement annuel en s’appuyant sur des indicateurs sociaux, environnementaux et de gouvernance qui relèvent du domaine public. Le jury porte une attention particulière sur la santé et la qualité des régimes de retraite des employeurs, la diversité des conseils d’administration, la rémunération des cadres, la transparence démontrée dans les initiatives mondiales de développement durable, l’utilisation des ressources et la surveillance des questions de développement durable par les conseils d’administration.

Desjardins et les autres lauréats
Encore cette année, plusieurs sociétés de services financiers font partie des 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada. Outre le Groupe Co-operators, on trouve :

– Vancouver City Savings (6e).

– Banque Royale du Canada (17e).

– Société financière IGM (26e).

– Financière Sun Life (29e).

– Banque TD (31e).

– Mouvement Desjardins (36e).

– Banque Scotia (40e).

– Banque de Montréal (46e).

Ont été écartées du palmarès 2011 les banques HSBC et CIBC, de même que la Caisse de dépôt et placement du Québec. L’an dernier, elles avaient terminé respectivement au 22e, 50e et 45e rangs.

Loading comments, please wait.