A A A
Établissements

Des nouveautés chez Investors

8 novembre 2011 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Le Groupe Investors a annoncé deux nouvelles concernant ses produits : une fusion de fonds et la commercialisation de régimes enregistrés d’épargne-invalidité (REEI).

Fusion de fonds

Dans le but d’améliorer la gestion de son catalogue et, dans certains cas, d’élargir les mandats octroyés, le Groupe Investors fusionnera huit fonds à des produits existants.

Les fonds visés par cette réorganisation figurent dans le tableau ci-dessous.

Fonds fusionné… dans le fonds
Fonds de répartition tactique Investors Fonds mondial de dividendes Investors
Fonds de croissance de dividendes canadiens Investors Fonds de revenu d’actions canadiennes Investors
Fonds mondial Leaders en environnement Summa Investors Fonds mondial ISR Summa Investors
Catégorie mondiale Leaders en environnement Summa Investors ± Catégorie mondiale ISR Summa Investors ±
Fonds Croissance grande capitalisation É.-U. Investors Fonds de croissance É.-U. IG Putnam
Catégorie Croissance grande capitalisation É.-U. Investors ± Catégorie Croissance É.-U. IG Putnam ±
Portefeuille de retraite à croissance élevée Investors Portefeuille dynamique accent Canada Alto
Portefeuille de croissance mondial Investors Portefeuille dynamique Alto

 

Le Groupe Investors fait remarquer que :

* Le fonds Croissance É.-U. IG Putnam et la Catégorie Croissance É.-U. IG Putnam (colonne de droite) sont de nouveaux produits pour lesquels des prospectus simplifiés provisoires, datés chacun du 23 septembre 2011, ont été déposés auprès des autorités en valeurs mobilières. Ces prospectus simplifiés ne sont pas encore sous forme définitive aux fins de placement. Les renseignements qu’ils contiennent sont susceptibles d’être complétés ou modifiés.

* Les quatre fonds marqués du symbole «±» font partie d’une catégorie d’actions émise par la Société de fonds Groupe Investors Inc.

Les porteurs de parts ou d’actions devront approuver ces changements à l’occasion d’assemblées spéciales qui auront lieu le 23 janvier 2012 à Winnipeg. Les personnes inscrites à la date de clôture des registres (5 décembre 2011) recevront un avis de convocation, un formulaire de procuration et une circulaire de sollicitation de procurations par la direction décrivant les fusions. Des assemblées spéciales des porteurs d’actions de la Catégorie mondiale ISR Summa Investors et de la Catégorie Croissance É.-U. IG Putnam sont convoquées conformément au droit sur les sociétés.

Quant à celles qui acquerront des parts ou des actions de l’un ou l’autre de ces fonds après la date de clôture des registres, elles pourront demander de recevoir la documentation relative aux assemblées et voter en communiquant avec le gestionnaire au moins 10 jours avant la date prévue des assemblées.

Le Groupe Investors a indiqué qu’il assumera les coûts liés à ces fusions des fonds.

Lancement des REEI

Après Placements Mackenzie la semaine dernière, c’est au tour du Groupe Investors de proposer des REEI à ses clients admissibles. Rappelons que Mackenzie et Investors sont deux unités d’affaires appartenant à la Société financière IGM.

Le Groupe Investors se dit donc « heureux d’appuyer ce programme très utile pour les personnes handicapées et leurs proches ».

Le REEI est un régime d’épargne à long terme établi au profit d’une personne qui a droit au crédit d’impôt pour personnes handicapées. La personne handicapée elle-même, des membres de sa famille ou ses amis peuvent y cotiser. Le revenu de placement s’accumule avec report d’impôt et le régime peut donner droit à la Subvention canadienne pour l’épargne-invalidité (SCEI) et au Bon canadien pour l’épargne-invalidité (BCEI).

Les Canadiens âgés de moins de 60 ans admissibles au crédit d’impôt pour personnes handicapées peuvent ouvrir un REEI. Les cotisations ne sont pas déductibles d’impôt, mais le revenu de placement s’accumule avec report d’impôt jusqu’à ce qu’il soit retiré. Le plafond de cotisations à vie est de 200 000 $ par bénéficiaire, sans plafond de cotisation annuel.

Pour encourager l’épargne, le gouvernement fédéral verse une SCEI jusqu’à concurrence de 3500 $ par année sur les cotisations à un REEI, selon le revenu net du bénéficiaire ou de la famille du bénéficiaire. Il paiera aussi un BCEI jusqu’à concurrence de 1000 $ par année, pendant 20 ans, au REEI des bénéficiaires Canadiens à faible et moyen revenu. « Jusqu’à maintenant, le gouvernement a versé plus de 290 millions de dollars aux REEI des Canadiens », dit le Groupe Investors.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000